féerisme

croyance en l'existence des fées
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Crop Circles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kundry

avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Crop Circles   Jeu 8 Fév - 3:38

Il y a deux sortes de Crop Circle ou cercle de culture:
- les "fait-main" par des rigolos
- et ceux qui dépassent tout entendement et qui sont classés "paranormaux".
Ces derniers sont parfaits contrairement aux premiers.
La plupart des gens tombent dans la théorie extra-terrestre (pas trop de mon goût, je dois avouer). Mais les crop circles ne sont pas nouveaux. Pensez-vous que ce soit un clin d'oeil du peuple féerique ?
La différence entre un crop circle canular et un vrai, c'est que dans le canular, les tiges ont été cassées, tandis que dans les crop circles non expliqués, les tiges sont courbées au niveau du noeud à la base et chose incroyable, ce noeud a été étiré à une température avoisinant les 500 degrés. Le signe d'un crop circle tout frais, c'est qu'il fume! Des témoins ont pu constater la formation d'un crop circle en pas plus de 15 secondes.

Extrait copié à cette adresse http://www.rr0.org/CropCircles.html

"Le phénomène des crop circles est mondial et chaque année de nouveau rapports proviennent d'un nombre croissant de pays. Cependant, la plus grande concentration d'événements à lieu dans le Sud de l'Angleterre, dont beaucoup aux alentours de sites anciens tels que Stonehenge, Avebury et Silbury Hill (le plus grand terre-plein fait de la maine de l'homme en Europe).
"Une des théories en vogue chez de nombreux spécialistes du phénomène est que les crop circles sont liées d'une certaine manière aux sites anciens. Le comté de Wiltshire (Angleterre) possède un nombre impressionnant de sites sacrés répartis sur son territoire. Certains pensent également que le phénomène est attiré par les "lignes de Ley" (courrants telluriques) autour de ces sites, auxquelles les ancêtres locaux étaient particulièrement attachés, et construisirent leurs sites en fonction de leurs positions. Ceci peut paraître peu scientifique, mais diverses personnes ont constaté le croisement de ces "lignes naturelles" et des formations de crop circles.


Bien qu'il existe de nombreuses théories relatives à leur création, aucune n'a pu expliquer d'une manière satisfaisante comment se forment exactement les cercles. Mais le témoignage le plus persuasif existe peut être sous la forme d'un enregistrement vidéo montrant de petites balles brillantes de lumière éclatante à l'intérieur et l'extérieur de "Crop Circles". Plusieurs de ces lumières ont été filmées en plein jour et les objets semblent se déplacer avec un but et intelligence. "








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ys.typepad.fr/inner_world/
nidhalg
Admin
avatar

Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Crop Circles   Jeu 8 Fév - 6:17

Pourquoi n'a tu pas envoyé ce message dans le sujet "mystères du monde"?..
Moi je ne crois pas aux vrais crops circles. Parce que je ne crois personne capable d'enquetter sérieusement sur ce sujet. La température nécéssaire pour plier les tiges de Maîs par exemple, c'est typiquement le type d'affirmation gratuite pseudo scientifique que je remet en question quand j'accuse la science de légèreté. C'est comme la dernière fois, j'ai entendu un journaliste scientifique dire que la température de la foudre est plus importante que celle à la surface du soleil. Désolé mais c'est ce genre d'affirmation gratuite lancée à stupidance "terme que je viens d'inventer" qui décridibilise la science et la parole des scientifiques..
Autrement dit, je crois que nous ne sommes pas assez raisonables, ni assez ouverts d'esprits, ni assez sages pour comprendre l'affaire des crop circle.. J'attend encore de trouver une étude sérieuse, rassemblant toutes les données avant de porter un jugement définitif.. En attendant,
je considère que ce sont avant tout des oeuvres d'art. En cela qu'elles soient d'origine humaine ou autre n'enlève pas leur valeur spirituelle..
Mais j'ai du mal à croire leur origine extraterrestre. Après tout rien ne les relie plus à l'espace qu'a autre chose. aujourd'hui, les hommes sont incapables d'imaginer qu'il puisse exister une autre civilisation évoluée sur terre en même temps que la notre..

Il faudrait savoir combien il y a de crop circle dans le monde, et combien il y en a eu. A partir de qu'elle époque apparaissent-il?
Où sont-ils situés exactement?
De quelles conditions un groupe humain aurait besoin en réaliser un parfait? Ces conditions ont elles eu lieu?
Que symbolisent les déssins représentés? Formules mathématiques? Figuration de formes naturelles? Représentation symboliques d'éléments??
Nous savons trop peu de chose..
La seule chose que nous pouvons dire c'est qu'il existe des crops circle qui sont indiscutablement d'origine humaine et que ceux là décridibilisent ceux qui restent encore mystérieux..
Nous savons aussi, que les crop circle sont visibles du ciel, comme plusieures constructions dattant de l'antiquité représentant des animaux ou des géants..
Le problème avec les crop circles c'st que les théories partent dans tous les sens donc c'est difficile de s'y retrouver..
Un cas comme par exemple le monstre du lockness. Les éléments nous permettent d'imaginer quelques chose.. Alors que dans le cas des Crop circles on peut iren déduire de faits ni des témoignages. On ne peut pas diriger son imagination dans une direction.
Cela pourait tout aussi bien être un gros canulard, les extraterrestres, l'armée, les dieux, les dévas du Maîs, une civilisation d'êtres invisibles.... Bref, a part la constatation, on à rien! Je veux dire qu'on a pas de direction claire dans laquelle chercher..


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.1talk.net
Kundry

avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Crop Circles   Jeu 8 Fév - 7:03

Tu peux déplacer mon sujet et le mettre à la suite de Féerisme et Mystères du monde si tu veux. Moi, tous les sujets qui commencent par "féerisme", j'ai tendance à ne pas vouloir y intitier un nouveau sujet car c'est toi qui définis ce qu'est le féerisme et je ne sais pas si ce que j'apporte entre dans ce cadre. Mais je comprends ta logique maintenant.
Du moins, je crois Laughing
Il y a des tas d'etudes qui ont été menées sur les crop circles et pour la temperature, je ne crois pas que ce soit une invention, il y a eu des tests. Les videos ne prouvent rien bien sûr, mais ces boules de lumiere ont été vues par bon nombre de témoins. Ce qui ne prouve rien non plus Wink . On ne peut rien prouver mais peut-être alors faudrait-il davantage faire confiance à son ressenti? Aller sur place et voir ce que l'on y ressent. C'est anti-scientifique, je sais mais mon approche est tres rarement scientifique, même si je suis curieuse aussi des thèses scientifiques.
Les dessins pour moi ressemblent à des mandalas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ys.typepad.fr/inner_world/
nidhalg
Admin
avatar

Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Crop Circles   Jeu 8 Fév - 7:32



Question ressentit, je penses être beaucoup plus attiré vers ce genre de dessin géant (Dorset, en Angleterre/ Photo de Adrian Warren and Dae Sasitorn) que vers les crops circles dont les formes ultragéométriques me mettent un peu mal à l'aise..
D'ailleur j'ai quelques appréhenssion sur les effet que peuvent avoir les crops sur la santé. Apparement on y trouve des animaux morts.
Si les crops proviennent d'une technologie avancée, on peut en redouter des effets dangeureux sur la santé des êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.1talk.net
Kundry

avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Crop Circles   Jeu 8 Fév - 8:06

Je comprends ton malaise face à ces formes trop geometriques. Certains crop circles font tellement futuristes que les ufologues les ont bien sûr "revendiqués". On peut se demander si ce ne sont pas les mêmes esprits ou entités qui sont à l'origine des crop circles et des figures aeriennes de l'antiquité mais alors ils auraient adapté leur message à notre civilisation moderne et technologique?
J'ai trouvé ce texte sur les animaux morts et c'est vrai qu'il y a là un aspect sinistre qui laisse à reflechir. J'espere que vous comprenez l'anglais.

"Biophysicist William Levengood and a number of other researchers have discovered that flattened plants frequently have enlarged nodes (the little ‘knuckles’ along the stems of corn-type plants) and sometimes have ‘expulsion cavities’ in the same areas, where moisture seems to have exploded outwards. Seed germination trials have shown that when a formation occurs in immature crop, the seedlings usually do not develop, or their growth is severely reduced, but if a formation occurs in more mature crop, the seeds grow at up to five times the normal rate. (See next section.)

60% of circles appear on rainy nights. Yet farmers and researchers often notice that there is no mud on flattened crop, which there would have been if it had been flattened by humans using mechanical implements. Moreover, readily crushable balls of chalk are sometimes found intact beneath the flattened plants. And when a formation occurs on soil containing small, sharp rocks such as flint, the stems rest on top of the rocks without leaving crease marks, showing that no weight has been applied.

The soil inside crop circles often shows differences with the soil outside them. In one Canadian formation, for example, the soil had been baked as hard as cement, whereas the rest of field was moist and muddy. Reports of baked soil under flattened plants in crop circles also come from other countries, such as Russia. In 50% of crop circles the soil inside is noticeably drier than outside. (As indicated in section 3, this was also reported by Robert Plot in 1686.) Many of the effects on plants and soil are consistent with the generation of intense heat during the creation of crop circles.

Strange substances, such as jelly-like or powdery deposits, are sometimes found on the plants and soil inside crop circles. Powdery deposits that have been identified include high-purity silicon dioxide, magnesium oxide, and magnetite (magnetic iron ore). The latter may be meteoric dust, which is constantly drifting down through the atmosphere to the earth’s surface; the concentration in circles is up to 600 times higher than the normal value, indicating the presence of strong magnetic fields around crop circles.

Nearly 90% of crop circles appear over aquifers and/or over chalk and greensand (an olive-green sandstone). They are often aligned with ancient sacred sites and with ley lines or lines of earth energy, as detected by dowsing. The positioning of crop circles is sometimes undeniably nonrandom. For instance, three identical whale-like pictograms from 1991 formed a perfect isosceles triangle across several miles when linked with lines on a map.

Some formations seem to make use of tractor tramlines as guidelines, but others don’t. Many formations have appeared in Canada, yet Canadian fields are sprayed by airplanes so there are no tramlines to provide hoaxers with easy access to the fields. In the UK, pictograms often used to be surrounded with dozens of mini-circles, or ‘grapeshot’, a couple of feet in diameter, located in places that cannot be reached on foot without leaving obvious traces. Doug and Dave’s pole-vaulting yarns have become comedy legend.

In the case of a small percentage of formations, both simple circles and complex designs, there is clear visual evidence in the newly-planted field of the previous summer’s crop circle. The new plants in the area where the previous circle was located may be shorter or taller than the surrounding crop or slightly different in colour. This effect usually lasts no more than two years after the original formation.

Dead wild animals are rarely found in crop formations, but there have been a few exceptions. Some birds had apparently been caught up in the creation of a 1993 formation, and had been blown apart and disintegrated by the force. Mixed in with the blood and feathers were minute bits of flesh, but there were no bones, or any distinguishable or recognizable parts. Laboratory tests on some of the remains confirmed that they belonged to an ‘exploded bird’.

Two dead porcupines were found in two different Canadian crop circles. One had almost disintegrated into blackened parts and the other had been squashed like a pancake. Scrape marks and a row of standing broken quills indicated that the latter porcupine had been dragged to the centre of the formation from the perimeter. The flow of flattened quills on its body went in the same direction as the lay of the fallen crop. Analysis of the other porcupine showed that the blackness of the remains was not due to burning. Most animals probably sense something is about to happen and run away, but porcupines respond to danger by simply raising their spines and sitting tight.

In one crop formation, numerous dead flies were found stuck by their tongues to the seed heads of the plants, with their legs and wings spread out widely, as if in a spasm. Some appeared to have exploded. Other flies were still in a perfect state, but most were nevertheless dead. Some were still alive but stunned, and after being liberated from the plants, they flew away. F. Grassi argues that a fungus (Entomophtora muscae) is the most likely exlanation, rather than some mysterious circle-forming mechanism."
http://ourworld.compuserve.com/homepages/dp5/cropcirc1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ys.typepad.fr/inner_world/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crop Circles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crop Circles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crop circles expliqués (à la télé belge)
» 900 reproductions de crop circles
» Crop Circles ou Cercle de culture
» Jacques Vallée sur les Crop-circles
» Voyage au cœur des Crop-circles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
féerisme :: féerisme :: archives-
Sauter vers: