féerisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

féerisme

croyance en l'existence des fées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Grimmoire Botanique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulie
Invité




Grimmoire Botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: érable   Grimmoire Botanique - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:06

bonjour nidhalg
ce site est enchanteur ! merci

mes excuses de m'imiscer dans ton intéressant grimoire. Tu n'auras qu'à effacer mon message si tu veux intégrer ces informations. Concernant l'érable, "l'eau" d'érable pure et fraîche constitue une excellente cure de reminéralisation et nettoyage au sortir de l'hiver... purgative, on doit la consommer avec modération, par petites gorgées tout au long de la journée... au même rythme que nous la fournit la nature, au goutte à goutte. On cesse de la boire lorsque le gel nocturne est terminé et que la sève commence à monter dans les arbres.
loulie
Revenir en haut Aller en bas
nidhalg
Admin
nidhalg


Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

Grimmoire Botanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimmoire Botanique   Grimmoire Botanique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:00

Le Noisetier porte aussi le nom de coudrier. La baguette de coudrier, c'est en fait la baguette de sourcier. Apparement l'usage des sourciers (element eau) remontte à l'époque des druides
Cela dit, on utilise aussi le noisetier pour la vanerie et pour l'alimentation (element terre) Et il aurait même des propriétés médicinales (element feu)
Les écorces et les feuilles ont des propriétés astringentes et antidiarrhéiques. L'huile sert de vermifuge chez les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.1talk.net
 
Grimmoire Botanique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grimmoire des recettes [Liqueurs]
» grimmoire des recettes [limonades]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
féerisme :: féerisme :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser