féerisme

croyance en l'existence des fées
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 grimmoire des créatures et des êtres

Aller en bas 
AuteurMessage
nidhalg
Admin
avatar

Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: grimmoire des créatures et des êtres   Jeu 22 Fév - 16:28

Dragons: Féerisme et magie draconique.

Dans la magie féerique, le dragon est le symbole du feu, mais plus généralement il est comme les astres qui symbolisent un élément mais qui en contiennent les quatres dans leurs 4 phases différentes.
Les dragon sont pareil, ils symbolisent le feu mais contiennent en eux les symboles de quatres éléments:

-L'oeuf=la terre
-les ailes= l'air
-le soufle= le feu
-le sang= l'eau

C'est donc un puissant symbole de magie élémentale.
Dans les histoires, les dragons sont les gardiens d'un trésor. C'est une métaphore car le trésor que gardent les dragons est en fait un trésor esotérique.
Ceux qui auront essayé de voir la connaissance suprème savent que cela fait très peur, et qu'il faut beaucoup de courage pour l'accepter. Ceux là savent également qu'il faut être très fort pour la recevoir en sois ne serait qu'un court instant. Il est naturel de représenter une telle puissance par l'image d'un dragon. La magie des dragons s'inspire de l'alchimie avec des étapes passant par chaques éléments pour arriver au stade de l'esprit. La différence fondamlentale avec la draconia et le féerisme par rapport à la wicca c'est que la wicca est une tradition initiatique terrestre, alors que la draconia est une tradition initiatique astrale et le féerisme une tradtion initiatique imaginaire. Par exemple; dans la wicca vous êtes initié par la grande prétresse de votre covens. Dans la draconia vous êtes initié par le dragon, et dans le féerisme vous êtes initié par un autel imaginaire qui vous transmet ses pouvoirs. Par la suite je dirait qu'il faut se construire sa propre magie draconique et se méfier de ceux qui disent, que les dragons sont des êtres sages et gentils. Ce genre de jugement est purement personnel, la vérité c'est que les dragons sont au dela des concepts moraux propres à la culture humaine. Les dragons sont au dela du bien et du mal, il sont avant tout des symboles de pouvoirs extrèmes hors de porté des jugements matériels que les hommes connaissent. Je penses que la magie des dragons est une forme particulière de magie chaotique et n'accèpte pas de contraintes hormis celle d'être suffisement courageux et d'avoir suffisement confiance en soi pour accepter de travailler avec l'energie puissante des dragons..



Le dragon possède six membre ce qui est rare dans le monde animal.
Mais il y a d'autres créatures mythiques qui possèdent 6 membres;
il sagît là d'un exemple de multiplicité des formes désigant un même pouvoir: le sixième sens!
Si on y réfléchi bien, c'est assez normal que des créatures mystèrieuses contiennent en elle ce symbole.
Dans un autre cas, la licorne possède 4 membres comme les 4 éléments, et sa corne le 5ème élément, l'élément mystérieux.
Cela dit, il ne faut pas non plus s'enfermer dans ce genre de shema de simplification. Ce sont surtout des liens cognitifs dans le language magique et symbolique de la féerie.
Pour en revenir a la magie des dragons, elle utilise souvent les mêmes symboles que les autres magies, mais le pouvoir de chaques symbole est alors augmenté par la présence d'un décors de dragon, ce qui n'enpèche pas les autres symboles d'exister.
C'est mon avis personnel mais je penses que pour commencer la magie des dragons il faut se référer à un dragon connu, cité dans une légende, et s'inspirer du décors de cette légende. Au moin avec ce cas on est sûr de se référer à un dragon disponible ce qui n'est pas grantis quand le dragon est peu connu du monde manifesté. De ce point de vue là, la légende est une ouverture permettant de contacter la puissance d'un dragon et de mettre un pied dans leur monde.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.1talk.net
nidhalg
Admin
avatar

Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: grimmoire des créatures et des êtres   Sam 10 Mar - 17:37

Je ne sais pas grand chose sur les licornes. Mis à part que ce sont des êtres purs, sans doutes parmis les plus pur qui puissent exister ou du moin que l'on puisse concevoir.
Il paraît que sa corne renferme un certain pouvoir, mais c'est une erreur de vouloir la chasser pour ce pouvoir car il est intrinséquement lié à la pureté de l'animal mystique. En dehors de ce contexte, le pouvoir de la licorne est un poison. Le seul moyen d'exploiter le pouvoir de la licorne est par l'amour. On dit que seule les vièrges peuvent approcher les licornes. En fait c'est surtout que les licornes choisissent qui elles veulent rencontrer. Apperçevoir une licorne, vous rend heureux pour toute votre existence. Si la licorne se laisse toucher, elle vous donnera l'innocence et la pureté pour toute votre existence et celles qui suivrons.
C'est un message mystique. Le dragon est le symbole du gardien d'un trésor esotérique fabuleux, le gardien de la puissance. La licorne elle, est la gardienne du bonheur, de la force d'amour et de la pureté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.1talk.net
nidhalg
Admin
avatar

Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: grimmoire des créatures et des êtres   Ven 16 Mar - 19:52

Les Fées sont ces petites créatures ailés aux allures de filles. Ce sont bien sûr des élémentales aériennes. Elles sont un intermédaire entre l'innocente pureté de la licorne et l'espièglerie des lutins. Les fées sont le symbole du féerisme qui porte leur nom. On associe souvent les fées à la danse car c'est un moyen de s'en rapprocher et les fées aiment danser.
Insouciance et follie! Le mot Fée et fou sont cousins. En occitan, Fada désigne aussi bien le fou que la fée. C'est parce que les fées sont souvent joyeuses.. Leur joie, elle en font don dans l'Aubépine et d'autres plantes.
Les fées, dont on parle dans les contes et les légendes sont en fait des sorcières qui ont de la fée la follie joyeuse, la follie inocente et douce. Dans les contes celles ci se penchent sur les berceaux offrir des dons aux nouveaux nés. La fée est donc un symbole du don, un symbole de l'amour..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.1talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grimmoire des créatures et des êtres   

Revenir en haut Aller en bas
 
grimmoire des créatures et des êtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ufologie et les êtres fantastiques de nos régions
» Actes des Apôtres (Texte et avec audio)
» Les prêtres: Spiritus Dei
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» question sur les guêtres grises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
féerisme :: féerisme :: archives-
Sauter vers: