féerisme

croyance en l'existence des fées
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 séries ..

Aller en bas 
AuteurMessage
nidhalg
Admin
avatar

Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: séries ..   Mar 20 Mar - 22:29

Les séries sont au cinéma ce que les sagas sont à la littérature, et même beuacoup plus en fait. si on transposait chaque épisode d'une série en livre comme cela est souvent fait on obtient non plus des sagas de quelques bouquins, mais de véritables sommes encyclopédiques, dont l'univers d'une richesse incroyable égal voir dépasse ce qui a été fait de plus grand en littérature. Les séries sont aujourd'hui, l'aboutissement de l'art vidéo-cinéma. Elles durent souvent pluiseures saisons, c'est à dire que les acteurs et les actrices sont plongés dans leur personnage pendant des années et des années. Quel acteur de film peut en dire autant?
Souvent une série donne naissance à un spin-off ou série dérivée comme Buffy avec Angel, ou encore Stargate SG1 avec Stargate atlantis. Mais l'univers ne s'arrêtes pas là, car la série est souvent accompagnée (précédée ou suivie) par un film, ou par un magazine, voir tout un tas de produits dérivés comme des livres, des figurines ou des jeux, mais aussi des Bandes déssinées.
Bref l'univers de la série est énorme et il faut le considérer comme il le mérité c'est à dire une oeuvre d'art exeptionelle. PLonger dans l'univers d'un seérie est une chose expérience intêressante car l'on se rend compte a quel point les univers des séries sont d'une richesse incroyable. Prennez l'exemple de l'univers Stargate, avec plusieurs galaxies, des centaines de planètes et de civilisations ayant chacune leur prore culture..
Sans compter les fans fictions publiées sur internet, les forums et les sites de fans.
Bref, pourquoi s'intêresser aux séries? Pour les mêmes raisons qu'on s'intêresse aux films. Ce sont des encyclopédies du savoir! Elles ont des tas de choses à nous apprendre, des tas de sujets pour nous faire réfléchir sur la nature de l'univers. Pourquoi ne pas utiliser cette occasion de faire de la philosophie tout en se divertissant?
Prennez la série Charmed, dont se moquent certains néo-paiens anti-fluffy. Ils ont beau sans moquer, combien de milions de personnes ont- elles découvertes la wicca grâce à cette série?
Dérrière cette fiction divertissante, des milions de fans et autres ont trouvés des métaphores de leur propre existence. Les plus fans de magie ont été initié aux principes de bases et aux règles essentielles de la magie grâce à des séries comme Charmed et à des films comme dangeureuse alliance. Certain on même découvert le pagananisme et la spiritualité grâce à ça. Alors je trouve assez dômage de l'ignorer, et de rejetter les fans. ceux qui disent que Charmed n'est pas la wicca par exemple, devraient remarquer la présence de nombreux éléments de la wicca dans la série: le pentagrame, l'athamé, le livre des ombres, et d'autres clin d'oeil comme le nom de la salle des ventes dans laquelle travaille Prue Halliwel (la salle Buckland). Or Buckland est un de ceux qui ont importé en premier la wicca aux état unis...
Bref il y a dans la série, de nombreuses références à la wicca, et même un apperçu des règles éssentielles de magie, comme le retour du sort, la loi de l'empreinte ect... Les séries, sont comme les livres et les films, une source d'inspiration pour le féerisme, à étudier en prennant du plaisir, et en éprouvant des émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arts.1talk.net
 
séries ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Vos séries télés préférées.
» séries temporelles, corrélation croisée
» Séries temporelles
» Intempéries dans le Var : au moins 15 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
féerisme :: culture féerique: livres, cinéma, télé, musique-
Sauter vers: