féerisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

féerisme

croyance en l'existence des fées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 grimmoire des recettes [Liqueurs]

Aller en bas 
AuteurMessage
nidhalg
Admin
nidhalg


Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

grimmoire des recettes [Liqueurs] Empty
MessageSujet: grimmoire des recettes [Liqueurs]   grimmoire des recettes [Liqueurs] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:20

Maintenant c'est l'époque des prunes et des mirabelles alors j'en profites pour vous donner la recette de la liqueur de prunes.

1 kg de prunes dénoyautées
1 kg de sucre (autant prendre du sucre de canne bio, avec tous les mineraux d'origine)

1/2 littre d'alcool à 90°+ 1/2 litre d'eau pure

bien melanger l'eau et l'alcool à 90 dans un bocal; mettre le prunes dénoyautées et fermer le bocal. Laisser macèrer pendant au moin 6 mois en exposant le bocal hermétique au soleil à l'occasion pendant les première semaines. Au bout de 6 mois, ouvrir le bocal et filtrer en mettant le liquide en bouteille.

Il faut encore attendre que la liqueur murisse avant de la boire. On peut la boire assez vite mais une bonne liqueur peut aussi veillir quelques années dans un placard avant d'être à point. Bon regal!

Je crois qu'on peut récuperer la mélasse issue du filtrage pour l'incorporer en patisserie, glaces ou gateaux mais je n'ai pas encore retrouvé la recette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.1talk.net
 
grimmoire des recettes [Liqueurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grimmoire des recettes [limonades]
» Grimmoire Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
féerisme :: féerisme :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser