féerisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

féerisme

croyance en l'existence des fées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 projet Croire-aux-fées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arywen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2008

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:35

Tout d'abord je me présente:
Arywen, ado passionée et croyante en Féerie,
Je suis tombé sur ce forum en recherchant des "croyants de Féerie" sur le net, et je pense être tombée là ou il faut Razz ...

Notre projet, a ma meilleure amie et moi,
serait de créer un site contenant tout ce qu'il faut pour faire vivre le "Féerisme"...
témoiganges, photos, vidéos...
ainsi une liste de tous les croyants que l'on aurait trouvé sur le net afin de convaincre les lecteurs que nous sommes nombreux...


Je sais que toutes les membres de ce forum peuvent nous aidés car vous y croyez tous
Aussi votre forum sera en première page du site,
Et j'éspère que vous souaiterez être dans la liste des croyants.


S'il y a des membres interressés, pour être dans la liste,
Il vous suffit de m'envoyer un message (el.ge@hotmail.fr) en m'indiquant
-pourquoi vous coryez aus fées (résumé^^)
-éventuellement votre blog/site/forum sur les fées...


Merci d'avance,
Arywen...
Revenir en haut Aller en bas
Adraëlle

Adraëlle


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/03/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeSam 26 Jan - 5:22

Malheureusement, le forum n'est plus vivant Rolling Eyes
Moi je crois aux elfes et fées, car je les voit, ce sont des entités commes des autres, au milieux des êtres de lumières qui participent à faire évoluer les esprits et demeurer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffle-bouddhiste.over-blog.com
Telimectar

Telimectar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:16

Moi je suis un newbie, et même si je ne les vois pas, j'y crois, ne serait ce qu'en tant que conception d'une nature intélligente qui ne voit pas l'intérêt de se révéler aux incrédules (ou aux crédules aussi Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Arywen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2008

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:45

Merci de m'avoir répondu!
C'est bein dommage que le forum ne soir plus vivant!!
Je vais tout de même tout lire!!
Et je vous demanderai si jamais il y a des choses interressantes que je pourrai piquer lol^^
Merci encore et bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
nidhalg
Admin
nidhalg


Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:50

En fait le forum n'est pas vraiment mort, je ne l'ai que temporairement mis de côté parce que les difficultés que je rencontre dans mon existence me pompent beaucoup d'énergie. J'ai du faire un grand travail de remise en cause personnelle, qui n'est pas terminé. Et se remettre en cause, ce n'est pas façile. Cela engendre des phases dépréssive due aux pertes de repères.
LEs choses qui paraissent évidentes ne le sont plus. On doit toucher le fond avant de remonter. C'est difficile, ces derniers temsp j'ai mis de côté plein d'activités (musique, sport, peinture..). Mais je penses que cela vaux le coup car je sent que mon esprit se reforme autrement. Comme un reptile, il mue et perd son ancienne peau. Il devient plus grand et plus fort. Avec cette force je pourrait affronter les difficultées qui se dressent devant moi, et enffin trouver une porte sur l'horizon pour m'épanouir. La quète de liberté est douloureuse, mais il faut que j'en passe par là pour prendre conscience de ma place dans l'univers..

Bref le site va reprendre vie progressivement.. J'espère que la coopération sera fructueuse. La première chose à faire pour tron site est d'aller faire un tour sur le journal des fées de louis Rossignol.

http://membres.multimania.fr/lejournaldesfees/

C'est ce qui m'a donné envie de croire aux fées.. et je compte bien un jours créer un ordre du féerique du centre dans le but de faire vivre le féerisme au délà d'internet..
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.1talk.net
Arywen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2008

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:11

Je te souaite beaucoup de courage dans ta quète, nidhalg, et j'éspère que tu atteindra ton but!
J'ai déja lue l'histoire de Louis Rossignol et cela a raviver la flamme qui me permettait de croire aux fées...
Je vais cependant la relire encore une fois car je la trouve magnifique,
Elle sera présetne sur le site évidemment...
Encore bon courage!
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil

Meneldil


Nombre de messages : 333
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeLun 18 Fév - 4:51

Pour ma part, Arywen, je suis également intéressé par ton projet, et puisque ce forum semble revivre, je me promets de me remettre à y participer, car je l'ai toujours trouvé hautement intéressant. J'accepterais bien entendu d'être cité dans ta liste de croyants, puisque je crois effectivement en l'existence des fées, que j'appelle les "maiar". Même si, comme Telimectar, je ne les ai jamais vues, il m'arrive de ressentir plus ou moins confusément leur présence, ainsi que celle des "dieux" ou même de Dieu (ce qui est une expérience très forte).

Nidhalg, je suis très bien placé pour savoir de quoi tu parles... Je ne sais pas si je t'ai parlé de ma propre déconstruction. Tu sais qu'au départ, j'étais athée, et ma lecture de Tolkien a tout bouleversé en moi. J'avais construit toute ma vie dans une optique de pouvoir personnel, de lutte contre la religion et la spiritualité, et ça a été très dur de remettre tout ça en question. Ca a même été bien plus qu'une simple "remise en question" : après ce tremblement de terre, il ne restait plus pierre sur pierre de mon édifice mental antérieur. C'est comme ça que je suis devenu polythéiste, puis, après d'autres évolutions, théiste, puis pagano-chrétien. Le chemin a été long, et plein de surprises ; et il n'est pas fini. Mais maintenant, je crois que l'essentiel de l'évolution a été accompli, et que ce qui suivra sera surtout de l'ordre du perfectionnement.

Enfin, tout ça pour dire que je sais bien à quel point c'est parfois dur... Mais dis-toi que l'ensemle de mes croyances et surtout de mon projet politique et social est sorti de là ! Ces remises en cause sont souvent un signe pour nous remettre dans la bonne direction et nous éloigner de certaines choses qu'on croyait vraies et qui ne l'étaient pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout renier, ni surtout tout oublier : par exemple, dans mon cas, j'ai mis de côté le matérialisme et je suis passé au spiritualisme ; mais je n'oublie pas que j'ai été matérialiste à une époque, et j'en tire des leçons. Je suis capable, grâce à cette expérience, de savoir que la philosophie athée peut, elle aussi, être riche d'enseignement. Les remises en cause sont capitales, elles nous mettent dans la bonne voie, mais il nous faut aussi nous souvenir de nos errements et de tout ce qu'ils nous ont appris.
Revenir en haut Aller en bas
nidhalg
Admin
nidhalg


Nombre de messages : 407
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/01/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:32

Le forum reprend!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.1talk.net
Meneldil

Meneldil


Nombre de messages : 333
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:39

Eh ben tant mieux. Mais c'est quand même un peu dommage (je trouve) que tu aies supprimé tant de messages. J'ai l'impression qu'il en manque beaucoup, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
..
Invité




projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:37

Oui beaucoup de message ont disparut mais les plus poétiques sont restés..

J'ai supprimé un certain nombre de débats stériles sur le bien et le mal. Chacun à sa vision..
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil

Meneldil


Nombre de messages : 333
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:07

Certes, mais justement, je trouvais intéressant le fait que chacune des visions soit exposée et argumentée... C'est ce qui fait vivre un forum, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
baguerra
Invité




projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:42

Re-bonjour!
Ooo quel plaisir de voir que votre forum reprend vie!!
Very Happy Ce qui veut sûrement dire que nighalg va mieu^^

voici l'adresse du blog que ma meilleure amie et moi avons créer:

c'est encore en travaux et il reste du boulot mais je vais y consacrer tout le temps que je pourrai car j'estime que c'est très imoprtant pour moi d'informer le plus de monde possible sur l'existance des fées...

A bientôt et bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil

Meneldil


Nombre de messages : 333
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:50

Je ne vois pas l'adresse de ton blog... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Telimectar

Telimectar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2007

projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeVen 30 Mai - 4:12

Que les Valar me pardonnent, moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rica
Invité




projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:40

je crois aux fées Very Happy (inscris-moi sur la liste sous le nom de Maryna Azaria) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Croire-aux-fées Empty
MessageSujet: Re: projet Croire-aux-fées   projet Croire-aux-fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Croire-aux-fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
féerisme :: Le féerisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser