Dragons: Féerisme et magie draconique.Dans la magie féerique, le dragon est le symbole du feu, mais plus généralement il est comme les astres qui symbolisent un élément mais qui en contiennent les quatres dans leurs 4 phases différentes.
Les dragon sont pareil, ils symbolisent le feu mais contiennent en eux les symboles de quatres éléments:
-L'oeuf=la terre
-les ailes= l'air
-le soufle= le feu
-le sang= l'eau
C'est donc un puissant symbole de magie élémentale.
Dans les histoires, les dragons sont les gardiens d'un trésor. C'est une métaphore car le trésor que gardent les dragons est en fait un trésor esotérique.
Ceux qui auront essayé de voir la connaissance suprème savent que cela fait très peur, et qu'il faut beaucoup de courage pour l'accepter. Ceux là savent également qu'il faut être très fort pour la recevoir en sois ne serait qu'un court instant. Il est naturel de représenter une telle puissance par l'image d'un dragon. La magie des dragons s'inspire de l'alchimie avec des étapes passant par chaques éléments pour arriver au stade de l'esprit. La différence fondamlentale avec la draconia et le féerisme par rapport à la wicca c'est que la wicca est une tradition initiatique terrestre, alors que la draconia est une tradition initiatique astrale et le féerisme une tradtion initiatique imaginaire. Par exemple; dans la wicca vous êtes initié par la grande prétresse de votre covens. Dans la draconia vous êtes initié par le dragon, et dans le féerisme vous êtes initié par un autel imaginaire qui vous transmet ses pouvoirs. Par la suite je dirait qu'il faut se construire sa propre magie draconique et se méfier de ceux qui disent, que les dragons sont des êtres sages et gentils. Ce genre de jugement est purement personnel, la vérité c'est que les dragons sont au dela des concepts moraux propres à la culture humaine. Les dragons sont au dela du bien et du mal, il sont avant tout des symboles de pouvoirs extrèmes hors de porté des jugements matériels que les hommes connaissent. Je penses que la magie des dragons est une forme particulière de magie chaotique et n'accèpte pas de contraintes hormis celle d'être suffisement courageux et d'avoir suffisement confiance en soi pour accepter de travailler avec l'energie puissante des dragons..
Le dragon possède six membre ce qui est rare dans le monde animal.
Mais il y a d'autres créatures mythiques qui possèdent 6 membres;
il sagît là d'un exemple de multiplicité des formes désigant un même pouvoir: le sixième sens!
Si on y réfléchi bien, c'est assez normal que des créatures mystèrieuses contiennent en elle ce symbole.
Dans un autre cas, la licorne possède 4 membres comme les 4 éléments, et sa corne le 5ème élément, l'élément mystérieux.
Cela dit, il ne faut pas non plus s'enfermer dans ce genre de shema de simplification. Ce sont surtout des liens cognitifs dans le language magique et symbolique de la féerie.
Pour en revenir a la magie des dragons, elle utilise souvent les mêmes symboles que les autres magies, mais le pouvoir de chaques symbole est alors augmenté par la présence d'un décors de dragon, ce qui n'enpèche pas les autres symboles d'exister.
C'est mon avis personnel mais je penses que pour commencer la magie des dragons il faut se référer à un dragon connu, cité dans une légende, et s'inspirer du décors de cette légende. Au moin avec ce cas on est sûr de se référer à un dragon disponible ce qui n'est pas grantis quand le dragon est peu connu du monde manifesté. De ce point de vue là, la légende est une ouverture permettant de contacter la puissance d'un dragon et de mettre un pied dans leur monde.